Les questions fréquemment posées à tiliti

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Questions les plus fréquemment posées.
Vie du contrat

Le nombre de conducteurs dépend de l’assurance souscrite :
• Avec l’assurance tiliti : seuls les conducteurs âgés d’au moins 21 ans, titulaires d’un permis valide depuis plus d’un an, sont autorisés.
• Avec une autre assurance : le contrat peut inclure d’autres conducteurs sous réserve des conditions de cette assurance.

Si vous avez perdu votre mot de passe qui vous permet d'accéder à votre Espace Personnel, vous pouvez générer un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de Passe oublié". Vous recevrez alors un e-mail dans lequel la procédure pour définir un nouveau mot de passe vous sera expliquée. : https://www.tiliti.fr/compte/recuperation-mot-de-passe

Oui, il est possible de circuler avec votre véhicule dans l’espace Schengen. Toutefois, vous devez vérifier que le pays de destination est bien couvert par votre contrat d’assurance.
Pour les pays situés hors de l’Europe, vous devez contacter notre service client à l’adresse adv@tiliti.fr, au moins un mois avant votre départ, afin de demander une autorisation de sortie de territoire. Vous devrez nous fournir une attestation d’assurance confirmant que le pays de destination est couvert, ainsi que vos dates d’entrée et de sortie.
N’oubliez pas de préciser le pays de destination et, le cas échéant, les pays traversés. Ces derniers doivent également être couverts par votre contrat d’assurance.

Les frais de péage, de parking, de carburant ainsi que les infractions au code de la route (amendes) restent exclusivement à la charge du locataire. 

Dans le cas d’un contrat d’abonnement, vous avez une période incompressible de 6 mois, ensuite, vous êtes libre de mettre fin à votre contrat de location quand vous le souhaitez simplement en nous prévenant un mois à l’avance (1 mois de préavis). Dans le cas d’un contrat de leasing, et avec l’accord préalable du loueur, vous pouvez résilier le contrat avant son terme et ainsi procéder à la restitution anticipée du véhicule. Dans ce cas, le locataire devra verser au loueur une indemnité calculée par application de la formule ci-dessous :
LT x 0.38 x DA / DC
LT : somme totale des loyers TTC, prévue pour la durée contractuelle mentionnée aux conditions particulières 
DA : durée en mois à échoir de la date de résiliation à la date de l’échéance contractuelle 
DC : durée contractuelle en mois 

Le locataire ne peut en aucun cas être le titulaire de la carte grise. Le titulaire de la carte grise sera Roulenloc ou le Bailleur.

Si vous estimez que vous n’avez pas reçu le service attendu, il est important pour nous de le savoir afin de toujours améliorer nos prestations et rendre votre expérience tiliti inoubliable. Vous pouvez donc en faire part à notre service client par mail : adv@tiliti.fr  

Vous pouvez demander votre vignette Crit’Air dès que votre carte grise sera refaite auprès du site officiel de l’Etat : https://www.certificat-air.gouv.fr/ le coût est de 3.81€.

La vignette est directement envoyée à l’adresse qui figure sur la carte grise.

Si l’assurance souscrite est celle de l’assureur de tiliti, alors le véhicule ne pourra être conduit que par des personnes âgées de 21 au minimum et possédant un an de permis. Nous ne facturons cependant pas de supplément pour un jeune conducteur. (Si le conducteur à 21 ans et possède son permis depuis 13 mois par exemple) Dans le cas où le conducteur assure le véhicule auprès de sa propre compagnie d’assurance, l’âge minimum pour louer un véhicule chez tiliti est de 18 ans. 

Si vous constatez que votre rythme kilométrique que le kilométrage souscrit au contrat vous pouvez nous contacter dès le 12ème mois révolu de votre contrat de location par mail sur adv@tiliti.fr .
 Une proposition de réajustement de votre kilométrage contractuel sur la base des kilomètres déjà parcourus vous sera adressée. 
Dans le cas contraire, les kilomètres supplémentaires peuvent vous être facturés selon les modalités de votre contrat de location lors de la restitution de votre véhicule.

• Si vous avez souscrit à l’option tiliti Care, votre véhicule doit être remorqué, contactez notre assistance disponible 24h/24 et 7j/7 au 09 78 45 28 23.
• Si vous êtes assuré par tiliti et vous souhaitez faire une déclaration de sinistre, contactez le service gestion de sinistre au 08 20 20 09 20 ou par email à relation.sinistres@verlingue.fr.
• Si vous êtes assuré par une autre compagnie, contactez directement votre assureur.

Si votre véhicule est techniquement ou économiquement irréparable, si votre véhicule est interdit à la circulation (procédure VGE) le temps des travaux, envoyez-nous votre déclaration de sinistre et le rapport d’expertise si vous l’avez à l’adresse adv@tiliti.fr 

Vous devez suivre les préconisations du constructeur et bien respecter les alertes d’entretien de l’ordinateur de bord.
Si vous avez souscrit à l’entretien tiliticare, lors de la signature de votre contrat de leasing, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos garages partenaires pour effectuer l’entretien. Vous pouvez également consulter notre guide du conducteur afin de connaitre toutes les modalités de prise en charge.

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