La Mini Électrique : Un charme fou
Vivez l'électrique avec classe !
Courbe atypique, intérieur soigné, performante, la Mini est depuis longtemps une citadine très convoitée des femmes, et ça dans le monde entier. En Chine par exemple, une étude de JD Power & Associates a montré que 80% des propriétaires de la petite voiture anglaise sont des femmes. Découvrons ensemble ce qui explique ce succès.
Voyage dans le temps : De la naissance de la Mini à aujourd’hui
La Mini a vu le jour en 1959, la citadine s’est rapidement démarquée par son design unique qui révolutionne les codes de l’auto. À cette époque, Alec Issigonis et John Cooper voulaient en faire une voiture puissante et sportive qui gagnerait toutes les courses. Ainsi, en 1962 la Mini sillonna les routes de Monté Carlo à toute vitesse, par la suite la petite voiture remportera de nombreuses compétitions, sur route comme sur circuit.
En 1994, BMW rachète la marque et quelques années après, en 2001, le constructeur allemand propose sur le marché une nouvelle Mini ! Le succès est planétaire et de nombreux modèles vont voir le jour, comme la Mini Clubman, Mini Countryman, Mini Paceman ou encore Mini Roadster...
Mais alors pourquoi dit-on que la Mini est une voiture de femme ?
On pourrait évoquer le fait que la Mini est une citadine, la catégorie de voiture souvent privilégiée par les femmes, ou encore parler de son design à la fois minimaliste et élégant. Ce dont nous aimerions vous parler dans cet article, c’est plutôt comment des femmes ont participé au succès de la Mini.
Petra Beck par exemple, est une femme issue du secteur de l’aérospatial, elle a conçu la plus rapide des Mini : La Mini John Cooper Works GP, sortie en seulement 3 000 exemplaires, cette mini hors du commun est dotée d’un moteur quatre cylindres de 225 kW / 306 ch.
Khrystyne Zurian, designeuse chez Mini est à l’origine du design extérieur de la Mini Contryman, le modèle considéré comme le plus “Masculin’, un SUV à l’aspect robuste et sportif.
Elena Eder est l’ingénieure qui a développé la toute première Mini 100% électrique. Et justement, la Mini électrique, parlons-en !
La modernité à bord de la Mini électrique
Aujourd’hui, l’électrique est très convoité, notamment en ville. La plupart des citadines se sont d’ores et déjà mises au vert, en troquant leur moteur thermique pour de l’électrique. Mini n’y échappe pas.
La Mini électrique : Un moteur puissant et une bonne autonomie
La Mini électrique est dotée d’un moteur d’une puissance de 135 kW ce qui représente 184 chevaux et peut passer de 0 à 100Km/h en 7 secondes seulement. Elle est performante, maniable et très à l’aise dans les rues étroites des villes.
En fonction du type de conduite, la Mini électrique propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 234 kms et peut être rechargée aux bornes rapides à 85% en 35 minutes seulement.
Une expérience de conduite électrisante au volant de la Mini électrique
Comme évoqué ci-dessus, la Mini électrique offre une expérience de conduite réactive et fluide. Sa direction précise permet de naviguer facilement dans des espaces restreints et des virages serrés. Pour pouvoir faire de chaque trajet en ville, un vrai moment de plaisir. Mais ce n’est pas tout, la Mini électrique est bien entendu dotée de technologies qui facilitent et rendent la conduite toujours plus agréable.
La Mini électrique reste fidèle à son design iconique
La Mini électrique conserve le design emblématique de la Mini Cooper, avec ses lignes arrondies et son apparence rétro moderne. Elle se distingue tout de même avec quelques détails qui font référence à l’électrique. ⚡
Location Longue durée d’une Mini électrique
La location longue durée de la Mini électrique est une excellente option et pour plusieurs raisons. Grâce à la LLD, vous pourrez accéder à une Mini électrique neuve. Vous pouvez adapter les mensualités avec votre conseiller en fonction des kms que vous souhaitez effectuer, des options qui vous intéressent et de l’apport que vous voulez mettre. À la fin de votre LLD, tiliti récupère votre Mini électrique. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la dépréciation de votre voiture, vous n’aurez qu’à : Profiter !
Vous pouvez contacter un conseiller dès maintenant pour choisir votre prochain leasing Mini électrique !