Guide de restitution

Guide de restitution

La restitution d’un leasing est souvent la crainte des clients. Sachez que la majorité de nos clients renouvellent leur contrat chez tiliti.
Suivez attentivement les conseils formulés dans ce guide de restitution et restituer votre véhicule en toute sérénité.

Les conseils.

1. Prenez soin de votre véhicule tout au long de votre contrat.

En effet, tout dommage ne relevant pas de l'usure normale pourra vous être facturé.

2. Respectez toujours les intervalles de maintenance de votre véhicule.

Ils peuvent varier en fonction du kilométrage et du temps.

3. Effectuez vos entretiens dans le respect des préconisations du constructeur.

Si vous avez souscrit l’option tiliti care. Les entretiens sont à faire dans notre réseau partenaire : Feu vert, Norauto, Euromaster. Si au contraire, vous n'avez pas ce service, vous devrez effectuer les entretiens dans un garage avec la mention « garantie constructeur préservée ».

4. Changez régulièrement les pneumatiques de votre leasing.

Ils assurent le bon fonctionnement du véhicule. De plus, si vous circulez dans des zones enneigées, pensez à bien équipez votre véhicule en fonction.

LOI MONTAGNE
Oblige les conducteurs à être équipés de quatre pneus neige, de pneus quatre saisons ou de chaînes-chausse􀂂es dans certaines régions.a

Important


Ne jamais laisser votre carte grise dans votre voiture : en cas de vol ou de destruction de votre véhicule, la carte grise originale sera indispensable pour effectuer les démarches auprès de votre assureur. Le duplicata de celle-ci vous sera facturé en cas de perte.

Img Restitution

Restitution, l’organisation de votre rendez-vous !

Votre leasing se termine dans 6 mois, il est temps d’organiser et d’anticiper la restitution de
votre véhicule et pourquoi pas de renouveler votre contrat chez tiliti. La restitution
comment ça marche ?

TIMELINE

Une restitution réussie.

Pour une restitution réussie, munissez-vous des éléments ci-dessous

Certificat
d'immatriculation

(carte grise)

Kit de
réparation

(pneu ou roue de secours)

Clé principale +
le double des clés

Carnet
d'entretien

Le déroulement de la restitution.

Lors de la restitution, votre véhicule est examiné par un expert, en votre présence pendant 30 minutes environ.

 

 

À l'issue de l'examen, le spécialiste relève toutes les informations et les anomalies du véhicule. Ce document est signé par vos soins et envoyé à tiliti. Il formalise votre accord sur les éventuels dommages relevés lors de
l'examen du véhicule.

Après réception du PV de restitution, tiliti procèdera à la clôture de votre dossier et le cas échéant, à la facturation :

  • des frais de remise en état, pour les dommages excédant l'usure normale.
  • du kilométrage excédentaire réalisé, dans les conditions prévues au contrat de location.
  • du nettoyage du véhicule si celui-ci est restitué sale.
  • double de clé et duplicata carte grise perdu

Un courrier récapitulatif avec toutes les informations vous sera envoyé.
Puis un prélèvement du montant correspondant sera réalisé sur votre compte bancaire référencé.

Important

Aucun accès au véhicule ne sera possible après l’inspection (récupération d'accessoires, changement de pneumatiques, réparation carrosserie, pare-brise doivent être effectués AVANT la restitution).

Frais de remise en état.

 

A titre indicatif, les points évoqués ci-après et détaillés dans le document PDF vous donnent les principaux examens effectués sur votre véhicule tiliti et les constats qui pourraient générer des frais de remise en état. Votre service restitution tiliti reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la pré paration de la restitution de votre véhicule.

  • Habitacle
  • Sièges | Tapis de sol
  • Garnitures plastiques
  • Propreté
  • Rayures
  • Malfaçon
  • Enfoncement
  • Parechoc
  • Pneumatiques | Jantes
  • Vitrage & feux

Les points à retenir.

Plusieurs semaines avant la fin de votre contrat, nous vous recommandons d'effectuer un pré-état des lieux de votre véhicule. Vous pouvez le faire facilement avec une application mobile et l'aide de votre chargé de restitution, qui vous contactera pour vous guider et répondre à toutes vos questions.

Suite à ce pré-état des lieux, une estimation des frais de restitution vous sera communiquée afin de vous donner l'opportunité de procéder aux réparations nécessaires de manière autonome.

Après la restitution de votre véhicule un chiffrage est établi, en fonction des dommages relevés par le spécialiste restitution.